lundi 15 septembre 2014

Bilan de la saison 2013/2014 et AG du 02/07/2014

Bonjour à toutes ! 

Avant de repartir sur les chapeaux de roues pour notre nouvelle saison, voici le petit bilan annuel de la saison dernière et de l'AG de juillet.

-1- Le bilan financier de l'asso est positif : 

Il n'y a pas eu d'investissement notable cette année : il est donc envisagé des commandes de dies et de tampons qui seront à l'asso. C'est l'occasion de commander notamment des produits spécial carterie, que l'on utilise donc occasionnellement et que l'on pourra aussi utiliser pour le Téléthon.

Il est aussi proposer d'abonner l'asso à 2 magazines (EntrARTistes et Esprit Scrapbooking) pour que chacune puisse les consulter voire les emprunter.

Il ne faut pas hésiter à proposer des investissements que l'asso pourrait faire, c'est avant tout le but de la cotisation.

La cotisation ne change pas.

-2- Composition du Bureau

La nouvelle composition du bureau a pris effet cette année : les taches sont maintenant mieux réparties pour éviter à Sabine de gérer l'organisation, la trésorerie, le secrétariat ... et Elo a accepté de prendre la présidence : 
- Estelle est donc notre nouvelle trésorière et a en charge le coté logistique des choses
- Delphine vient compléter la gestion du blog et animera des ateliers
- Sabine se consacrera au secrétariat et continuera à animer des ateliers
- Manue est donc notre nouvelle Présidente et continuera aussi à animer des ateliers.

Il est aussi suggérer que les membres de l'asso puissent animer des séances si elles le désirent.

-3- Le programme de l'année :

Après discussion en AG, les idées de séances sont proposées. Après réunion, le bureau vous propose le programme prévisionnel de la saison ICI.  
 
 -4- Projets de l'association

Les projets de l'année :

> Manue indique que la vente de carte au profit du Téléthon à St Maurice le Girard  été un beau succès puisque que notre stand a été remarqué. Le projet est donc reconduit cette année : il y aura une séance pour faire des cartes et celles qui le veulent pour en faire aussi à la maison.

> l'atelier enfants a aussi été une soirée phare de l'année :
On ne s'avance pas trop je crois en disant que ça a été une grande réussite, appréciée des mamans et des enfants !La formule proposant de prendre la salle du haut, de faire une grande table avec chaque fois les enfants + leur maman à coté pour s'occuper d'eux a bien fonctionné.
L'idée de proposer un projet assez simple mais pouvant être continué ensuite ou à la maison, et surtout que les mamans font aussi en séance a aussi remporté du succès vu les retours que nous en avons eu.
Toutes les propositions pour une prochaine séance sont les bienvenues car vu les sourires de nos loulous à la fin, ça valait le coup !
Pour l'instant la seule modification à apporter serait de limiter la séance à 2 heures, ce qui est bien suffisant en temps de concentrations pour eux.
Un atelier enfants ouvert au public n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour compte tenu de l'investissement que cela demande en préparation et lors du jour J.

> Foldingocrop : Compte tenu des succès précédents le projet a été reconduit et se déroulera les 22 et 23 novembre 2013 à la Salle de l'alouette. Comme tous les ans, l'organisation est faite indépendamment par une équipe de 4 personnes (Virginie / Manue / Mumu / Sabine + Estelle qui donne aussi beaucoup) avec une aide des membres de l'asso qui sont présentes à la crop si besoin. 
> Il est aussi évoqué des projets comme une soirée entre filles de l'asso (resto, autre), un vide grenier scrap ou loisirs, un pique-nique avec les enfants ... tout ceci sera approfondir et organiser au long de la saison.

-5- Blog de l'asso

Le nouveau blog a fait son apparition.
Merci à Delphine pour le design et la tenue du blog, c'est un outil de communication super agréable.
En route maintenant pour cette nouvelle saison !

Sabine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire