jeudi 3 octobre 2013

AG de l'asso - 03 Juillet 2013

Bonjour à toutes ! 

Aujourd'hui avant d'entamer le programme de cette saison je vous propose un petit récap rapide de notre AG de juillet 013 qui a clôturé notre 4° saison (déjà). 
L'an dernier nous avions essayé de faire l'AG en début de la première séance de l'année mais cela n'est pas très constructif. Il est donc convenu de faire une séance AG / Inscription / pot de fin d'année à chaque fin de saison.


-1- Le bilan financier de l'asso est positif : 

La foldingocrop est une opération blanche c'est-à-dire que les inscriptions couvrent les dépenses. L'association sert de "support" à l'organisation de l'évènement (location de la salle, assurance, encaissement des chèques et paiement des prestataires) mais n'y compte ni perte ni bénéfice. 

L'an dernier il avait été envisagé l'achat d'un meuble pour y stocker le matériel de l'asso. Finalement il a été possible d'en récupérer un grâce à la mairie et donc d'éviter le gros investissement. Il n'y a eu que quelques achats (Badge It / machine couture manuelle / ...) donc il sera possible cette année d'acheter du matériel ou des consommables pour les projets particuliers.
La cotisation ne change pas pour cette année.


-2- Composition du Bureau

Après 4 ans passé dans le bureau, Lolo a décidé de céder sa place. En effet elle a maintenant peu de temps pour participer à la vie de l'association. Sabine en profite pour dire combien elle a été précieuse dans le lancement de l'asso puisqu'elle ne scrappait pas mais l'a fait par pur amitié pour lancer l'association et trouver des scrappeuses dans les environs. Estelle est proposée pour reprendre la partie trésorerie de l'asso et Delphine (Punky) se présente pour intégrer le bureau. Elle est élue à main levée à l'unanimité. Lolo faisant partie des membres fondateurs mentionnée dans les statuts, il faudra revoir ceux-ci (et réélire présidente, trésorière ..) et les publier au JO. A cette occasion Sabine fait savoir qu'il serait possible de faire tourner la présidence si une des filles du bureau accepte de prendre le poste.


-3- Le programme de l'année :

Le bureau s'est réuni pour proposer un programme prévisionnel. Après discussion en AG le programme de la saison à venir est fixé. Vous trouverez toutes les dates et les thèmes envisagés ICI.  Le bureau a choisi de rajouter au moins un mini dans l'année et de varier les ateliers techniques et ceux basés sur un tuto à suivre. Pour chaque séance l y aura donc d'abord un petit exposé ou une petite démo sur le thème proposé, puis ensuite chacune aura la liberté de faire un projet sur ce thème, ou de continuer un autre projet.

 
 -4- Projets de l'association
Cette année le bureau soumet plusieurs projets aux membres : 

> Une petite exposition lors du dimanche après-midi de la foldingocrop (24 nov) : en effet il a été demandé plusieurs fois si la crop était ouverte au public ou s'il était possible de voir ce que nous faisions. Le bureau propose de tenir un petit stand avec quelques réas dans la partie bar de la salle, le dimanche après-midi, afin de recevoir les quelques curieux qui seraient intéressés par le scrap. La location de la salle pour la crop et le fait que les ateliers du dimanche soient + souples sont donc l'occasion d'une petite exposition. Pour tenir le stand plusieurs membres (ou leurs enfants) sont volontaires.

> Manue indique que l'association Téléthon de St Maurice le Girard l'a sollicitée pour une éventuelle vente de carte le WE du Téléthon. Les membres de l'asso sont partantes pour faire des cartes et proposent même une soirée spéciale dédiée à la réalisation des cartes. les modalités seront définies plus tard.
De même, l'asso participe au Téléthon de monsireigne en tenant la permanence du bar aux vallées lors de la vente de Pizzas/pain.

> 2 ateliers enfants sont envisagés : 
- Le premier réservé aux enfants des membres de l'asso, un soir pendant les vacances scolaires (probablement celles d'hiver), ou chacun pourra faire ce dont il a envie, encadré par les mamans.
- Le second ouvert au public comme il y a 3 ans : moyennant une petite participation (2€) les enfants inscrits viendraient (accompagné d'un adulte pour ne pas faire garderie), réaliser un petit projet de scrap. Cette année il est envisagé pendant les vacances de Pâques. Sont reprises les idées du café/jus de fruit offert aux mamans et parts de gâteaux à acheter, et la table de coloriage pour les enfants qui attendent leur tour. Pour l'organisation de l'atelier, il serait prévu des tables avec une "animatrice" par table et les enfants iraient de table en table pour chaque étape de leur projet.

> Foldingocrop : Compte tenu des succès précédents le projet a été reconduit et se déroulera les 23 et 24 novembre 2013 à la Salle de l'alouette. Comme tous les ans, l'organisation est faite indépendamment par une équipe de 4 personnes (Virginie / Manue / Mumu / Sabine) avec une aide des membres de l'asso qui sont présentes à la crop si besoin.


-5- Blog de l'asso
Il est envisagé de modifier voire de changer le blog de l'asso qui est "poussiéreux" et que l'arrivée de Delphine dans l'équipe pourrait rebooster. les membres sont largement favorables à cette idée.


En route maintenant pour cette nouvelle saison !

Sabine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire